Le marché des animaux de compagnie ne cesse de croître et de se diversifier. Les chiens, chats et autres souris ont, depuis longtemps, été remplacés pas les NAC (Nouveaux animaux de Compagnie). Aujourd’hui, ces derniers voient leur suprématie menacée par les GENAC et les CLONAC (animaux de compagnie OGM ou clonés) !
Le développement du marché des ClonAC accuse un sérieux ralentissement à la suite des scandales qui se multiplient à l’échelle de la planète concernant l’authenticité frauduleuse des animaux vendus (cf. YVA du 26 mai 2058). Ce sont les perspectives ouvertes par les GenAC qui semblent porter tous les espoirs de l’industrie de l’animal de compagnie technologique pour entamer un redressement attendu par les invertisseurs. Pour la plus grande satisfaction des professionnels, les clients se passionnent pour un type particulier de GenAC : le NeoCub qui répond au mieux aux nouvelles conditions de la vie méga-urbaine où les espaces sont de plus en plus restreints. C’est ainsi que les généticiens ont développé les NeoCub qui ont la particularité d’être bloqués dans leur croissance à l’âge où l’humain moyen trouve l’animal le plus « adorâââble… ».
Toute la difficulté de la modification génétique ne résidait pas dans le blocage de la croissance physique, qui peut être obtenu par voix hormonale, mais bien dans l’immobilisation de l’âge psychologique de l’animal. Le possesseur d’un NeoCub attend que celui-ci garde le comportement d’un petit sans jamais acquérir le caractère du mâle ou de la femelle qu’il aurait dû. Cet impératif prend toute sa dimension quand le NeoCub est un lion… un chimpazé…
Les associations de défense des droits des animaux font à nouveau entendre leur voix contre cette chosification de la vie animale. Elles trouvent un soutien inattendu dans celle de défense des droits de l’homme qui voient s’approcher un fantôme qu’elles redoutent : l’humain OGM !
© Olivier Parent – prospective.lecomptoir2.pro