vox.com | Les Google Glass rencontrent Blade Runner dans ce court mettrage de SF dystopique

 

Si vous avez jamais vu Blade Runner, vous savez qu’une vision commune de notre avenir dystopique potentiel implique beaucoup, beaucoup de couleurs, de lumière, et de publicité – une sorte de synthèse visuelle entre le paysage culturel et celui des marques. L’artiste designer, Keiichi Matsuda, propose avec talent la vision de ce futur d’une manière volontairement choquante : en associant le concept d’une existence au sein d’une société saturée de messages avec l’application de la réalité augmentée. Son court métrage visuellement intense et hyper-réaliste montre un Internet encombré de publicités qui s’invite automatiquement dans le monde réel. Et le résultat est délicieusement effrayant.

If you’ve ever seen Blade Runner, you know that a common vision of our potential dystopian future involves lots and lots of color, light, and advertising — a kind of visual synthesis between the cultural and corporate landscape.Now talented design artist Keiichi Matsuda has brought that vision home in the most jarring way possible: by pairing the concept of a corporation-saturated existence with the idea of augmented reality. His new, visually intense short film Hyper-Reality brings the ad-crowded, over-automated internet into the real world.And the results are deliciously creepy.

La suite, ici : Google Glass meets Blade Runner in this futuristic dystopian short film – Vox

23 mai 2016