Google voit un avenir où les robots nous aideront à décharger le lave-vaisselle et balayer le sol. Le défi est de faire en sorte qu’ils ne heurtent pas, par inadvertance, sur un vase – ou pire – en le faisant.
Les chercheurs de Google, ainsi que des collaborateurs de l’Université de Stanford, l’Université de Californie à Berkeley, et OpenAI – une société de développement de l’intelligence artificielle soutenue par Elon Musk – ont quelques idées sur la façon de concevoir les esprits des robots qui éviteront les conséquences indésirables pour les gens que les robots servent. Ils ont publié un document technique, mardi, décrivant leur pensée.
La motivation pour la recherche est l’immense popularité de l’intelligence artificielle, des logiciels qui peuvent en apprendre davantage sur le monde réel et agir en son sein. Les systèmes IA d’aujourd’hui permettent aux voitures de se conduire seules, interprètent le discours parlé dans les téléphones, et conçoivent des stratégies de négociation pour le marché boursier. À l’avenir, les entreprises prévoient d’utiliser AI comme assistants personnels, d’abord comme des services basés sur des logiciels comme Siri d’Apple l’assistant Google, et plus tard comme des robots intelligents qui peuvent prendre des mesures par eux-mêmes…
Google tackles realistic risks in building artificially intelligent robots.
Google can see a future where robots help us unload the dishwasher and sweep the floor. The challenge is making sure they don’t inadvertently knock over a vase — or worse — while doing so.
Researchers at Google, along with collaborators at Stanford University, the University of California at Berkeley, and OpenAI — an artificial intelligence development company backed by Elon Musk — have some ideas about how to design robot minds that won’t lead to undesirable consequences for the people they serve. They published a technical paper on Tuesday outlining their thinking.
The motivation for the research is the immense popularity of artificial intelligence, software that can learn about the world and act within it. Today’s AI systems let cars drive themselves, interpret speech spoken into phones, and devise trading strategies for the stock market. In the future, companies plan to use AI as personal assistants, first as software-based services like Apple’s Siri and the Google Assistant, and later as smart robots that can take actions for themselves…
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