Un groupe de recherche israélien voudrait proposer à partir de 2021 de la viande créée artificiellement à base de cellules animales. Solution miracle ou fausse route : zoom sur cette initiative qui pourrait changer nos habitudes alimentaires.
Manger de la viande sans tuer d’animal sera peut-être bientôt possible ! C’est en tout cas le pari lancé par le groupe de recherche israélien SuperMeat qui souhaite créer artificiellement de la chair comestible. Un produit du futur qui pourrait arriver sur le marché dès 2021.Je suis tombée hier sur cette vidéo de présentation et je me suis posé tout un tas de question : comment ce principe marche et, surtout, est-ce une si bonne idée ? SuperMeat, comment ça marche ?
Le principe est le suivant : dans un premier temps, on prélève des cellules sur un poulet par biopsie. Le collectif précise que le procédé est indolore. Ces cellules sont ensuite cultivées dans un environnement approprié pour qu’elles grandissent et prolifèrent afin d’atteindre l’état de viande.
Source : SuperMeat : la viande artificielle bientôt dans nos assiettes ?