Un groupe de développeurs du MIT a conçu une intelligence artificielle capable de battre les meilleurs joueurs de Super Smash Bros Melee. L’IA impressionne par sa capacité d’adaptation mais doit encore résoudre une grave lacune.
Super Smash Bros Melee vient s’ajouter à la liste des jeux vidéo maîtrisés par les intelligences artificielles. En effet, après avoir été utilisées pour battre les meilleurs joueurs de Starcraft II, de Doom et de Go, les IA ont été entraînées pour l’emporter contre les meilleurs adeptes du grand classique Gamecube du jeu de combat multijoueur signé Nintendo.
Cette prouesse est signée d’une équipe de développeurs du MIT qui a créé une intelligence artificielle capable de faire jeu égal — et même de battre — plusieurs joueurs qui figurent parmi les 100 meilleurs mondiaux. Vlad Firoiu, le leader du groupe, explique qu’il a fourni à son invention numérique une base de données concernant les éléments cruciaux du gameplay, comme par exemple les rebords des décors, le jeu consistant à éjecter son adversaire hors du ring.
La suite : Une IA donne des leçons de combat aux meilleurs joueurs de Super Smash Bros Melee – Tech – Numerama